Un nouveau constructeur souhaite rejoindre l’équipe des futures Steam Machines : Asus vient en effet de profiter du Computex se déroulant en ce moment pour présenter deux modèles qui vont sortir sous Windows 8.1, et qui pourraient tourner sous SteamOs, la GR8 et la GR20.
En effet, pour l’instant, Asus n’a (probablement) pas encore le droit d’utiliser la marque Steam Machine, car aucune mention de ce nom n’a été faite, et le fabricant ne s’en est pas caché. L’une des slides de la présentation faisait effectivement comprendre que Valve et Asus seraient partenaires. Une mention spécifie bien que plus de détails seraient révélés une fois le calendrier de lancement de SteamOS annoncé.
Ces deux modèles feront partie de la gamme Republic of Gamers (ROG pour les intimes), qui est la série de la marque consacrée au matériel axé gamers. C’est pourquoi les deux Steam Machines adoptent le look futuriste de la série et ses couleurs phares qui sont le noir et le rouge.
Deux modèles de Steam Box performants
La gamme ROG peut être fière de ses futures Steam Machines, car les deux modèles tourneront avec un processeur i7 d’Intel et une carte graphique GTX de Nvidia.
La différence entre les deux modèles se fera sur cette dernière, car la GR8 se verra attribuer une GTX 750 Ti, tandis que la G20 embarquera la GTX 780 (non-Ti).
Un boitier ultra silencieux et compact
Le boitier et le silence seront certainement la vraie révolution, car Asus prétend que seuls 25 décibels (correspond à une conversation à voix basse) seraient émis par la machine en fonctionnement ! Ceci est d’autant plus étonnant qu’aucune aération de ce boitier compact n’est visible pour la ventilation. Un sacré challenge qu’Asus a relevé. Il faudra voir cela de nos propres yeux, et surtout l’entendre de nos propres oreilles !
Prix et date de sortie des Steam Machines d’Asus
Aucun prix et aucune date de commercialisation n’ont été divulgués pour l’instant par le constructeur Taïwanais quant à la version intégrant SteamOs de base. La version avec Windows 8.1 devrait quant à elle sortir un peu plus tôt.